Liberty Media pourrait supprimer le vendredi en F1.

Les nouveaux propriétaires de La F1 souhaitent faire des changements pour que la discipline se porte mieux. Parmi ces changements, la suppression de la journée du vendredi ferait partie des propositions.

Image
Actuellement, il y a deux séances d’essais libres le vendredi. Liberty Média veut plus de courses en Europe et aux Etats-Unis et ils souhaitent aussi une course sprint le samedi.

Une personne, sous couvert d’anonymat, a déclaré : « C’est faisable. Il est possible de faire quelque chose de différent lors des week-ends de course.

Du point de vue des équipes, deux jours de course sont logiques, même si les contrats actuels prévoient trois jours. Tout changement devra tenir compte de cela.
 »

L’idée de remettre un plafond budgétaire refait surface aussi. Toujours est-il que des équipes grincent déjà des dents quand on parle de cela. La FIA a déjà tenté, par le passé, de mettre une telle idée en place, mais sans succès.


Information rédigée par : Adrien Braem

Mis en ligne "Le 26/12/2016 à 14:05" sur le site F1 Direct.
Information récupérer sur le site F1-Direct.com.

F1 Direct F1 Formula One Billet d'humeurs

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

/!\ Pour votre information /!\

 

Bienvenue sur DesRecherches. Vous allez pouvoir effectuer plusieurs choses utiles sur notre site, tels que:

 

/!\ Pour votre information /!\