L'agression d'une Française relance le débat sur le racisme en Australie

Des passagers d'un bus de Melbourne ont violemment agressé verbalement une jeune Française au prétexte qu'elle chantait dans sa langue maternelle. Un acte raciste qui fait scandale en Australie et relance le débat sur la xénophobie. Le point. 

L'agression d'une Française relance le débat sur le racisme en Australie

AUSTRALIE - Les passagers du bus s'en sont également pris à un passager noir qui essayait de la défendre. Les "noirs devraient être cantonnés à l'arrière du bus", a déclaré un passager.

DR

"Parle anglais ou meure", "je vais te planter", "tout le monde dans ce bus veut te tuer"... L'agression raciste d'une Française dans un bus à Melbourne a provoqué un véritable tollé en Australie et relancé le débat sur le racisme. Retour sur l'affaire.  

Que s'est-il passé?

Le soir du 11 novembre, Fanny Desaintjores, une jeune expatriée normande de 22 ans, emprunte le bus à Melbourne pour rentrer de la plage avec des amis. Le petit groupe commence alors à entonner "des chansons populaires françaises joyeuses, pas grossières", selon les dires de la jeune fille dans le journal australien The Age. Mais à peine ont-ils commencé, qu'ils sont pris à parti par un passager du bus qui les exhortent à "parler anglais ou mourir" puis menace la jeune femme de "lui couper les seins". La bande d'amis croit dans un premier temps que l'homme plaisante "mais ensuite, j'ai compris qu'il ne blaguait pas du tout, donc on a arrêté de chanter. On a eu peur qu'il vienne nous frapper", explique la Normande au quotidien.  

Mais le mal est fait. Un autre homme tirant une poussette l'invective à nouveau. "Putain, je vais te planter là, tout de suite, chienne", lui crie-t-il. "Tout le monde dans ce bus veut te tuer", hurle un troisième en écho. La Française se fait ensuite traiter de "ding", une insulte pour qualifier les im.. [Lire en entiers]

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

/!\ Pour votre information /!\

 

Bienvenue sur DesRecherches. Vous allez pouvoir effectuer plusieurs choses utiles sur notre site, tels que:

 

/!\ Pour votre information /!\